A l’Ombre du Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture Dark Angels

Aller en bas 
+2
jayavarman7
Alex
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyJeu 13 Mar - 9:33

Salut la compagnie,

Suite au premier cours de peinture suivi la semaine dernière, je suis très motivié pour commencer la peinture de mes DA.

Julien m'a donné les références suivantes pour peindre mes tactiques:
- Caliban green
- Warpstone glow
- Moot green
- Seraphim sepia

Afin de compléter mes achats, quelles sont les références GW pour la Deathwing ?
Sachant que mes terminators sont souscouchés en noir, je partirai sur:
- Zamesi desert
- Ushabti bone
- Seraphim sepia

Enfin, quelle brosse (taille) choisir pour brosser mes figuines (tactiques, terminators et autres rhinos) ?

Merci,
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyJeu 13 Mar - 10:22

Alex,

Pour les tactiques, à mon avis tu peux aller plus vite que ce que j'ai fais en faisant directement sur la sous couche noire:
- Warpstone glow (brossage à sec)
- Moot green (brossage à sec)
- Seraphim sepia (lavis)

Pour la deathwatch, je te conseille pareil la solution rapide suivante:
- Ushabti bone (en brossage à sec sur le noir, en laissant le noir dans les creux les plus profonds)
- Seraphim sepia (lavis pour les creux)
- Skull white - le blanc - (en brossage à sec TRES LEGER et sur les parties les plus exposées à la lumière de la figurine).

Il est possible que l'Ushabti bone ne parvienne pas à recouvrir totalement le noir ("à le faire disparaitre sous la couleur") en une seule couche. Tu as deux solutions:
> soit tu repasses une deuxième couche de brossage à sec d'Ushabti bone,
> soit tu investis dans une peinture "base" qui est justement faite pour recouvrir la couche de couleur qui est en dessous (peinture très épaisse et couvrante). A ce moment là je te conseille
- Ceramite white (en applat, en essayant de laisser les creux les plus profonds en noir)
- Ushabti bone (en brossage)
- Seraphim sepia (lavis)
- Skull white ou le ceramite white précédent (en brossage très léger)

Pour le pinceau, chacun sa méthode, mais si tu prends du pinceau citadel/GW, le "small drybrush" suffit.

Pour finir: poste nous des photos ici quand tu avances dans ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyLun 8 Sep - 14:44

Yo,

Suite au cours de samedi dernier dispensé gentiment par Julien, découvrez mes premiers pas dans la peinture de mes DA:

- Techniques:
+ Brossage couche de base
+ lavis
+ Brossage à sec

- Modèles:
+ Rhino
+ Razorback
+ Prédator

Durant ce cours, mon voisin Ismaïl était présent et chaud d'apprendre. Il a donc aussi fait ses premiers pas dans la peinture de figurine le soir même. Il a donc peint le prédator.

Place aux images, place aux critiques cheers

- Rhino by Julien:
Peinture Dark Angels Peintu11

- Rhino by moi:
Peinture Dark Angels Peintu12

- Prédator by Ismaïl:
Peinture Dark Angels Peintu13

- Razorback by moi:
Peinture Dark Angels Peintu14


Work in progress .....
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyLun 8 Sep - 15:07

C'est du travail digne d'Alix tout ça !
Arrête de peindre avec tes pieds  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyLun 8 Sep - 15:38

deathambre a écrit:
C'est du travail digne d'Alix tout ça !
Arrête de peindre avec tes pieds  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIG BASTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyLun 8 Sep - 18:09

Nan sans dèc', c pas mal, on voit bien que Julien peint aussi mal que vous.
What a Face What a Face What a Face

En effet, ça rend bien et perso comme ça la seule différence pour moi, c'est que Julien fait mieux les chenilles...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyLun 8 Sep - 20:11

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyMar 9 Sep - 6:39

Mais c'est que le Pres est un vrai psychopathe refoulé et jaloux en plus !!!
Alex, moi je dis EXCELLENT !!! Ça va claquer sur la table de jeu sans dec !
Franchement pour une première peinture tu m'impressionnes. Et ton voisin Ismail il a également bien chopé le coup dès le départ!

Ce qui est aussi trop fort, c'est que tu t'es pas dégonflé et que tu as enchainé plusieurs chars en suivant ! Ça c'est top parce que ton armée peinte va vite croître et tu en tireras plus vite satisfaction ce qui t'aideras pour la peinture des troupes, même si ce sera plus lent.
Combien de temps tu y as passé pour combien de véhicules?

Et puis les emblèmes blancs et métallisés sont très bien!  (Le lavis sur les emblèmes blanc c'est cool non ?) Tu en as passé sur les emblèmes métalliques aussi ?

Une astuce pour les parchemins blancs. D'habitude il y a un nom ou un slogan ("Dark mortis", "Death", ou je sais quoi d'autre de grand n'importe quoi bien gothique): tu prends un simple bic noir, et en y allant par étape (en écrivant sur une feuille à coté quand l'encre s'arrête d'adhérer et de couler sur la peinture blanche avant de recommencer à écrire sur le parchemin du véhicule), ça le fait très bien!

Le prochain coup il faut que le te montre les decalcos et la boue sur les chenilles...
Ça et réfléchir à quelques détails en rouge et tu auras des véhicules top.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyMar 9 Sep - 7:05

Merci Julien Cool

En effet, mon but est d'enchainer les figs avec les couches de bases. Je passerai aux détails simples (viseurs, projecteurs etc) après.
Un rhino me prends grosso modo 30 minutes. Cela dit, j'ai vraiment du mal avec le brossage à sec. Mais bon j'ai 3 heures d'expérience en peinture derrière moi Rolling Eyes mais je persévére.

Hier soir, j'ai peint la couche de base sur 10 space marines. C'est assez chiant Sleep
Ce soir, j'en attaque 10 de plus.

Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyMar 9 Sep - 12:02

jayavarman7 a écrit:
Mais c'est que le Pres est un vrai psychopathe refoulé et jaloux en plus !!!
Damned, je suis démasqué ! affraid

Moi je peint de l'échelle 240cm, plus petit je tremble trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyLun 15 Sep - 20:34

Une petite photo montrant la progression des escouades tactiques:

Peinture Dark Angels <a href=Peinture Dark Angels L1080410" />

- Peinture de base.
- Rouge sur les armes.

Prochaine étage, le métal sur les armes puis les différents insignes.
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyMar 16 Sep - 4:29

Les Dark Angels radioactifs affraid
Avec cette couleur, même les orcs vont fuir devant ton armée. Fallait y penser Laughing

C'est du bon taf (franchement), mais juste sur la troisième rangée en partant de face, la seconde fig en partant de la droite a le bras gauche qui cherche à déserter (c'est le Marines Jamel alien ).
Je crois que sur la table on ne va plus voir que ça... No
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyMar 16 Sep - 7:04

P**** !!!! Alex !!!
Quand tu te faches sur la peinture toi, ça rigole pas !!!
Là je suis bluffé et surbluffé !!!!
Trop fort !
Tu assures , y a rien à dire.

Il va falloir que tu nous sorte tout ça sur une table très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyLun 22 Sep - 20:57

Yo les zozos,

Ayant mis de côté les tactiques, j'ai peint un petit Land Raider Redeemer aux couleurs de la Greenwing.

Technique:
- Couche de base
- Détails simples (armes et icônes)
- Lavis
- Brossage a peu près à sec

Durée: 2 heures

Peinture Dark Angels <a href=Peinture Dark Angels L1080411" />
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyMar 23 Sep - 5:35

On voit qu'y a du mieux sur le brossage, les angles sont plus propres.
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyMar 23 Sep - 6:24

Oui, il a l'air très bien d'autant que c'est une grosse pièce à peindre ! (tu as encore de la peinture dans tes pots après tout ça ?)
Tu as l'air de maîtriser de mieux en mieux le brossage à sec non ?
En tout cas il a bien un air vieilli au combat !
Avec les quelques détails dont je te parlais, tu peux leur donner un plus qui peut te donner un niveau tabletop avec pas beaucoup d'efforts en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyMar 23 Sep - 8:00

@Death: Merci de noter l'amélioration de ma pauvre technique du brossage à sec Cool

@Julien: Etrangement, peindre les véhicules me parait plus simple que les figurines. Cela doit être dû à la taille du bousin. Je vais poster d'autres photos de mes rinho et prédator pour montrer les détails ajoutés. (Phares et autres lumières de combat)
Et bien entendu, je suis partant pour peindre les effets de boue et d'impacts sur mes tanks pig

@All: Quels conseils pouveez-vous me donner concernant le soclage ? Je cherche du simple. Sable, herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyMar 23 Sep - 20:57

C'est reparti pour un tour de photos de nos DA bien aimés cheers

- Land raider Redeemer avec détails:

Peinture Dark Angels <a href=Peinture Dark Angels L1080412" />

- Mon premier totor:
Reste les yeux, lumières et l'icône sur une épaulette. Je réfléchis pour l'éclaircir encore.

Peinture Dark Angels <a href=Peinture Dark Angels L1080510" />

Commentez  afro
Revenir en haut Aller en bas
Daggerfall
Fléau des Dieux
Daggerfall


Nombre de messages : 930
Devise : La connerie est contagieuse, évitons de la cotoyer
Date d'inscription : 17/10/2007

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyMar 23 Sep - 22:35

https://www.youtube.com/watch?v=qON17rGUHYc
https://www.youtube.com/watch?v=c0Saz5QncJ8

Sérieusement, je ne te connaissais pas si appliqué, toi qui a l'air toujours décontracté.
Si je puis me permettre un véritable commentaire, je trouve juste qu'au niveau des couleurs je ne suis pas trop fan, le vert sur le brun clair ca ressort trop, il faudrait soit adoucir le vert soit qu'il soit plus fusionné avec le brun clair. C'était un peu le même constat sur les troupes ou ca fait trop bi-color. Après c'est peut-être de ces couleurs là qu'ils doivent être peints mais alors il faudrait adoucir ce contraste.

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyMer 24 Sep - 6:08

@Dagg: Merci pour le retour. Le totor n'est pas fini et effectivement, il manque un brossage à sec de "vert clair" sur le torse et éventuellement un autre plus "blanc" sur le corps complet. J'ai utilisé le schéma de couleurs recommandé par GW donc je devrais au final avoir un rendu proche de leurs figurines.
Concernant les troupes (Escouade tactique), je dois les continuer avec un coup de lavis + brossage à sec plus "vert" (un peu comme le totor) quand j'aurai fini les armes et icônes. J'y vais par étape pour gagner du temps; couche de base sur toutes les figurines ayant cette couleur puis détails puis lavis et enfin éclaircissement brossage à sec.
Voila, tu sais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyJeu 25 Sep - 7:02

Alex, c'est du super boulot : tu ne te surprends pas du résultat?
Perso, sachant que c'est la première armée que tu peints de ta vie, moi je trouve ça ultra bluffant.
Le totor est déjà impressionnant sans les éclaircissements, sérieux!
Après, on aime ou pas le schéma standard de couleur de GW pour les DA, mais l'aspect est déjà très réaliste!

Pour, les socles, je dirai d'attendre ce qu'on décide pour le plateau de jeu du club : tu devrai prendre le même revêtement pour tirer encore plus de plaisir à jouer avec tes figs dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyJeu 25 Sep - 8:35

Si si, j'suis fier de mon totor Very Happy  mais j'ai déjà passé une couche d'éclaircissement Crying or Very sad . La photo n'est pas très fidéle car les couleurs sont trop vives donc pas trop de contraste.
Menfin, j'ai un bon professeur de peinture hein Twisted Evil

En regardant le schéma des totors GW, les yeux et l'icône sur une des épaulettes sont oranges/rouges. ça me parait un peu naze. Du coup, je pensais peindre les yeux en vert comme le torse pour faire un rappel et l'icône en Or (+ lavis) pour rappeler le statut d'élite de la Deathwing.
Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptyJeu 25 Sep - 11:55

Ah!  je comprends mieux le totor. Et bien justement, à mon avis tu n'as pas nécessairement besoin de beaucoup plus d'éclaircissements sur le blanc cassé actuel. Si tu éclaircis au blanc, ils risquent de finir en "médico" alors que là, ils font bien "deathwing" assez sale.
Reste effectivement les autres couleurs.

Il y a un principe général, c'est qu'en général il faut avoir un schéma de couleur reposant sur 3 couleurs principales (auxquelles peuvent s'ajouter le métal "ou" l'or qui sont neutres, "ou" - pas "et" - une couleur de contraste blanche ou noire).
Donc effectivement l'orange sur l'épaule est plutôt à éviter.
A mon avis, pour les yeux et les épaulettes, il faut que tu choissises entre :
- rouge, (perso ,je voterai pour ça pour les yeux)
- vert, (ça peut le faire)
- noir (bof pour les yeux)
- métal (épaulette, mais yeux risque d'être bof)

Pour l'or sur l'épaulette, ça risque de flacher dur avec le reste, mais tu peux essayer, car c'est facile à recouvrir de métal si ça te plait pas.

Pour le plastron vert et l'arme rouge, perso moi je ne toucherai rien. Ou sinon, si vraiment il faut intervenir, plutôt que d'éclaircir je tenterai au contraire de l'assombrir à nouveau au lavis avec un très léger éclaircissement. A voir. Tu peux tout tester sur cette fig et choisir ensuite ce qui te bote le plus pour l'ensemble.


Dernière édition par jayavarman7 le Sam 22 Nov - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptySam 22 Nov - 17:14

Yo la compagnie,
Mes Dark Angels sont de retour avec quatre Dreadnought dont deux vénérables et un Land Raider Crusader aux couleurs de la Deathwing.

-> Les Dread standards:
Dread aux couleurs de la Greenwing.
Peinture Dark Angels <a href=Peinture Dark Angels L1080710" />

-> Les dread vénérables:
Dread aux couleurs de la Deathwing.
[img]Peinture Dark Angels L1080715[/img]

->e Land Raider Crusader:
LRC aux couleurs de la Deathwing.
Peinture Dark Angels <a href=Peinture Dark Angels L1080712" />
Peinture Dark Angels <a href=Peinture Dark Angels L1080713" />
Peinture Dark Angels <a href=Peinture Dark Angels L1080714" />


Le travail de peinture continue. Les armes des dread vénérables vont bientôt être peintes, ils ne sont pas manchots  Wink  Je vais aussi recevoir des aimants pour les armes des dread et des Land Raider.

Commentez  afro
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels EmptySam 22 Nov - 22:18

YAAA, ça claque !

J'espère que tu es fier de toi, parce que perso, vraiment je trouve que ça jette !

Je trouve que ton schéma de blanc cassé sale pour la deatwing est vraiment excellent ! J'ai jamais été fan de cette armée "blanchâtre", mais là tes dread et ton land ils sont vraiment géniaux !

Et la greenwing n'est pas en reste.

Tu assures dis donc : il y a de plus en plus de détails et l'ensemble a excellente allure !!!

Sérieux tu m'impressionnes pour une première armée peinte !

Vivement la suite !!!! c'est quoiquivient ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Peinture Dark Angels   Peinture Dark Angels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Dark Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question: volontaires pour sessions de peinture ?
» Inscription des volontaires /session peinture samedi 8 mars
» Peinture d'armée: Dynastie Mangkor
» Peinture des figurines de Space Hulk
» The dark knight risible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l’Ombre du Dé :: [fig] WarHammer 40K :: Peintures de Guerre-
Sauter vers: