A l’Ombre du Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question: volontaires pour sessions de peinture ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Question: volontaires pour sessions de peinture ? Empty
MessageSujet: Question: volontaires pour sessions de peinture ?   Question: volontaires pour sessions de peinture ? EmptyVen 21 Fév - 10:59

Salut à tous, merci à DeathAmbre d'avoir créé l'espace.

Je prends l'initiative du premier post pour lancer l'activité.
Bon, d'après ce que j'ai pu voir beaucoup de joueurs ont des figurines, mais ça pompe de les peindre, même si ça fait envie d'avoir une armée qui jette sur la table.

Donc une solution possible est de se retrouver de temps en temps pour avancer quelques figurines:
- 1 ça motive,
- 2 ça permet d'échanger des conseils, d'apprendre auprès de ceux qui ont plus de technique,
- 3 y a plus d'ambiance que tout seul devant sa figurine à peindre...

Il faut cependant convenir de quelques règles pour éviter les tensions et malentendus:
- s'armer de patience (inutile de venir, pour tout envoyer pêter au bout de 5 minutes, et pourrir les efforts des autres...)
- chacun amène ses pinceaux, ses peintures et ses figurines, et on évite de taper chez les autres pour éviter que ceux qui ont plus de matériel finissent par préférer rester chez eux... ça n'empêche pas de se filer un coup de main et un peu de peinture de temps en temps pour aider les autres à tester ou choisir ce dont ils ont besoin. En bref pas de kholkoze mais une saine entraide clubesque...

Ceci étant posé, si certains veulent acheter des pinceaux, pots de peintures, bombes de sous couche noire, ou autre en commun pour réduire les coûts, cet espace est idéal pour cela : c'est à chacun de trouver ses partenaires de confiance pour que cela se fasse en bonne intelligence.

Je vous propose donc de poster vos contributions ci-dessous en répondant à trois questions:
- qui est intéressé pour s'organiser des sessions peintures à plusieurs (1, 2 ou 3 heures) ?
- quel est votre objectif de peinture (armée, nombre de figs à réaliser à l'occasion : ça permet de se fixer un objetif motivant pour le rendez vous, mais commencez bas si vous débutez, et soyez plus ambitieux si vous avez la technique)?
- quel jour vous seriez disponibles pour la session peinture ?

S'il y a des volontaires ici , je suggère qu'une fois les participants, les objectifs et choix du jour fixés, l'un des praticipants continue à poster la mention de la session peinture dans la rubrique "Planning", pour que tout le monde sache ce qui se passe un jour donné en terme d'utilisation de l'espace du club : jeu de plateau, jeu de rôle, jeu de figurine ou session peinture dans un coin...

A vous de jouer ! (j'en serai forcément, mais j'attends de voir s'il y a des volontaires)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Question: volontaires pour sessions de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Question: volontaires pour sessions de peinture ?   Question: volontaires pour sessions de peinture ? EmptyVen 21 Fév - 12:54

J'en suis  Cool 

Je dois acheter des bombes de sous-couche noire.
En revanche, je peindrai à l'aérographe. Mais les techniques de peinture au pinceau pour les finitions m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

Question: volontaires pour sessions de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Question: volontaires pour sessions de peinture ?   Question: volontaires pour sessions de peinture ? EmptyVen 21 Fév - 19:57

J'ai 8 équipes de dreadball à peindre (+ les MVP), alors faudra bien que je m'y mette... (fig plastique je précise)
Je dois acheter les peintures (et piquer les pinceaux à ma femme sans qu'elle s'en aperçoive).
Qqu'un a un bon plan pour les pots de peintures ou je vais chez casto ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
orta77
Dieu des Douleurs
orta77


Nombre de messages : 492
Age : 27
Devise : je suis un dieu de la mort j'emmene avec moi mes ennemies en enfer
Date d'inscription : 19/11/2010

Question: volontaires pour sessions de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Question: volontaires pour sessions de peinture ?   Question: volontaires pour sessions de peinture ? EmptySam 22 Fév - 9:08

Aucun bon plan désolé mais je suis intéressé par la journée j'ai honte d'avoir une partie peinte et l'autre entièrement noir. J'ai pas mal de peinture mais vu le temps elle a peut être sécher je vais me racheter des pinceaux et j'ai une bombe de peinture noir que j'amènerais pour si qui en ont besoin. Je suis dispo le mercredi après midi le samedi après midi ou matin mais une semaine sur deux seulement et tout le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Question: volontaires pour sessions de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Question: volontaires pour sessions de peinture ?   Question: volontaires pour sessions de peinture ? EmptyDim 23 Fév - 20:13

@Deathambre

Pour la peinture de figurines plastiques, il te faut de la peinture acrylique de préférence (la gouache est à proscrire).

Si tu cherches un bon plan, et que tu ne comptes pas peindre à l'avenir, peut-être que ça suffit pour quelques figurines (sur site cultura):  flower 
http://www.cultura.com/rail-peint-10x4ml-deco-creme-set-peint-deco-miss-10x4ml-3013642116302.html
 flower 

Bon a part que tu risques de gagner le surnom de "Miss déco", tu t'en tires à 6,69 € pour 10 petits pots de 4 ml. A mon avis imbattable. Par contre prévoit une palette pour faire des mélanges et varier les couleurs.

Attention , j'ai jamais essayé et c'est juste en parcourant le net sur "peinture acrylique" que j'ai trouvé ça...

Pour ceux qui cherchent des infos de base sur la peinture de fig, je conseille ce tuto ici (ça répond notamment à ta question sur les pinceaux par exemple):
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174979&st=0&p=2000179&

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Question: volontaires pour sessions de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Question: volontaires pour sessions de peinture ?   Question: volontaires pour sessions de peinture ? EmptyLun 24 Fév - 7:40

Quelle marque utilisez-vous pour la sous-couche ?
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Question: volontaires pour sessions de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Question: volontaires pour sessions de peinture ?   Question: volontaires pour sessions de peinture ? EmptyLun 24 Fév - 18:59

Personnellement, j'achête des bombes noires mat en gros volume (double de la taille normale) en grande surface (Leclerc ou Carrefour)

Après, il faut faire attention de pulvériser de loin et sans trop insister pour ne pas noyer les fig sous une épaisseur trop importante.

Revenir en haut Aller en bas
kelar
Chevalier noir
kelar


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/10/2005

Question: volontaires pour sessions de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Question: volontaires pour sessions de peinture ?   Question: volontaires pour sessions de peinture ? EmptyMer 26 Fév - 13:26

Je suis éventuellement partant
Je peut mettre a dispo un aero infinity 2 in one
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

Question: volontaires pour sessions de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Question: volontaires pour sessions de peinture ?   Question: volontaires pour sessions de peinture ? EmptyMar 9 Sep - 17:59

Je relaie une info lue sur le fofo Dreadball au sujet d'un vernis qu'il serait mieux que celui de GW...

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/aerosol-metaux-et-bois-luxens-incolore-0-15-l-e129113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: volontaires pour sessions de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Question: volontaires pour sessions de peinture ?   Question: volontaires pour sessions de peinture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: volontaires pour sessions de peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription des volontaires /session peinture samedi 8 mars
» Peinture Dark Angels
» Peinture Seigneur des Anneaux
» Peinture des figurines de Space Hulk
» Peinture d'armée: Dynastie Mangkor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l’Ombre du Dé :: [fig] WarHammer 40K :: Peintures de Guerre-
Sauter vers: