Cela faits maintenant quelques jours que j'ai commencé l'open bêta privé avant la sortie finale du jeu, prévu pour la fin mai..
Tout d'abord AOC (Age Of Conon) est un MMORPG qui se situe dans l'univers de Conan à un moment de l'histoire ou il est rois depuis peu, les anciennes forces du mal (disciples de seth, toth et d'autres) tentent de revenir et mettant le monde à feu et à sang...
Etant interdit aux moins de 18 ans, il est doté de réels points forts :
L'immersion graphique & sonore est un pure bonheur pour peu que l'ont est un bonne configuration PC, le gameplay est novateur et se raproche plus d'un FPS car le ciblage n'est pas automatique, ce qui oblige à bouger, straffer en permanence, la gestion des lignes de vues et des colisions oblige à voir son adversaire,etc...
Le monde fourmille de détails, de vulgarité, de violence, de sang, de tête tranchés, des mendiants, beaucoup de sang, des prostitués et encore du sang... un peu comme un GTA medieval fantastique...
Chaque quête lance automatiquement des dialogue vocales et des cinématiques de qualitées à l'image d'un FFXI, le storyline change en fonction de la race/classe et des réponses de son personage au fil des quêtes.
Le systeme de combat et de finish des classes guerriére est de toute beauté, les utilisateurs de magie bénéficie eux d'un tissage de sorts possible en combinant plusieurs sorts qui augmente beaucoup la puissance mais peu se retourner contre le lanceur et lui ouvrir les portes de la mort.
Les classes de guerriers sont les mieux armés/equiper, doté des meilleurs compétences défensif du jeu, beaucoup de points de vie, peuvent manier presque toutes les armes et armures
Les classes de furtifs : dispose d'un maximum de velocité, des armes à distances et des meilleurs combots offensives du jeu, ils n'ont ni les points de vie, ni les grosses armures des guerriers..
Les classes de prêtre : sont des combatants leger disposant des pouvoirs de leur dieu, efficace en 2e ligne, doté de sorts de soutien et des soins mais aussi de resurection, en fonction de leur dieu ils sont plus ou moins tourné vers la magie ou le combat
Les classes de mage : Puissant lanceur de sorts, certains sont accompagné de serviteur magique pour les aider, doté d'une grosse puissance de destruction à aire d'effet, ils sont aussi les moins resistants et ceux disposant du moins de protection
Le jeu est classe est déliberement peu/pas équilibrer, le but étant la construction de village/ville, le pvp et les guerres de clans. L'ensemble peut choquer mais permet de doté chaque classes de talents unique à l'instar de d'un wow ou toutes les classes/races sont similaire...
Ma femme à tester le pêtre de mithra qui semble se rapprocher d'un soigneur/buffer doté de bonnes compétences de combats et spécailiser dans les armes contendantes et capable d'équper de la maille. n'infigeant que peu de domages, la classe est pourtant trés resistantes et capable de gêrer des vagues de monstres succesives sans trop de difficultés grâce a ses sorts
J'ai testé aussi le demoniste, un sorcier spécialiser dans les pouvoirs du feu à effets de zone et capable d'invoquer des petits mignons pour lui venir en aide. malgré ses nombreux sorts à effets de zones, trés puissant contree des monstres de puissance inférieure meme nombreuses, il éprouve beaucoup de mal à tuer 2 monstres de son niveau, pas question de foncer tête baissé et attention à bien gerer sa mana pour eviter de mourrir trop souvent.