A l’Ombre du Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comme les mjs peuvent être susceptibles !

Aller en bas 
+5
Nick out
Elvin Tournebras
David
Alex
QB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 8:38

C'est la paix version Hollywood Twisted Evil


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
David
Dieu des Douleurs
David


Nombre de messages : 416
Age : 53
Devise : Vaux mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !
Date d'inscription : 11/11/2005

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 10:51

Concernant Donj, je voudrais apporter quelques précisions :

- C'est un jeu médiéval fantastique ou la magie a une place prépondérente, c'est à dire que les possessions magiques déterminent la puissance du personnage.

- Les sorts font partie intégrante du potentiel magique du personnage, les lanceurs de sorts sont donc plus puissants que les non lanceurs de sort.

D'autre part, Jean Noel dans sa campagne a très largement favorisé les combatants de mêlé tant dans le type de rencontre que dans le déroulement de ses scénars, et ce en vue de conserver un certain intérêt de jeu pour ces classes là. Je suis aussi partisant d'un équilibre des classes dans un jeu. Je pense aussi que tout le monde est là pour s'amuser. Je ne pense pas possible d'aller plus loin que ce qui a déjà été fait par Jean Noel, sans entrainer une modification profonde des rêgles (je ne suis d'ailleurs pas contre).
Sachez pour information que les scénarios du commerce sont faisables par un magicien ou un clerc, mais que, par contre un groupe composé de 3 combatants de mêlé (guerriers ou un voleur) ne peut pas aller au bout.

Un dernier point : Jean Noel est didactique dans la façon qu'il a de faire jouer ses scénarios. Les monstres pourraient être autrement plus puissants et vicieux à ce niveau. Profitons en pour nous entrainer à l'utilisation de nos différentes capacités.

Pour finir, un petit cours sur : Les ascenseurs
Revenir en haut Aller en bas
Elvin Tournebras
Noirceur Absolue incarnée
Elvin Tournebras


Nombre de messages : 543
Devise : Yahhh Boule de feu ! Boule de glace ! Boule d'acide! Snif plus de sorts... po grav Coup de Boule !!!
Date d'inscription : 19/10/2005

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:07

Bonjour les amis !

Question: c'est qui ce ptit nouveau Dende ? (amateur de DBZ, je vois pas)

Merci docteur D et D (D et D veut dire donjon et David) pour tes quelques précisions sur l'univers de Donj. Cependant attention à l'utilisation de la magie à outrance: cela peut se retourner contre soi aussi de temps en temps. Destruction sans le savoir d'éléments importants pour l'enquête, suppression d'éventuelles pistes, de meubilier, de parchemeins magiques ou de tout autre OM fragile comme les potions, les bibelots, etc.

Petites précisions cependant: RTH est une campagne officielle dans le monde de Greyhawk ou il est fortement conseillé effectivement d'avoir des magos et des prêtres...
En tant que scénar du commerce (bien fait par rapport à la vaste montagne de scénars creux du même genre) celui-ci favorise un peu tous les styles de combat et/ou de comportements surtout pour les gros bills. Alors attention à certains comportements qui ne peuvent que se retourner contre vous et donc par extension au groupe.
A ce niveau vous comprendrez aussi aisément que j'essaie de jouer les monstres de la façon la plus intelligente posssible en fonction de leur potentiel (intelligence,culture). Ainsi les géants des collines frôlent la stupidité mais connaissent la retraite et les géants des montagnes sont déjà nettement plus organisés et possèdent un esprit de groupe.
Certains monstres par la suite s'avèreront nettement plus retords et vicelards.
Voilà pour la suite vous verrez dans quelques semaines...

Elvin
Gnome aiguilleur Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:16

Dende est Cédric.
Et oui Dende sur le forum et Cédric dans la vie. cheers

Docn si j'ai bien compris, JN, tu veux qu'on la joue comme des géants des collines pirat

pig pig

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
David
Dieu des Douleurs
David


Nombre de messages : 416
Age : 53
Devise : Vaux mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !
Date d'inscription : 11/11/2005

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 13:48

Alex tu sors !
PS : JN je tacherais d'être plus subtil après le WE du 24/25, et vous aussi je suis sur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 14:19

La subtilité des pig

Pour faire plus subtile il faut éviter de grouper avec BloodBone Twisted Evil

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nick out
écuyer de la mort
Nick out


Nombre de messages : 42
Devise : Tous aux abris, je suis de mauvais poils !
Date d'inscription : 27/10/2005

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:26

[quote="Alex"]Pouiou pouiou,


Twisted Evil miam miam



Citation :
4eme point: super! une deflexion de morgansterns pour des pauvres monstres.

Il est vrai qu'une disjonction de Mordainkenen est un sort certes puissant mais les monstres rencontrés dans la situation de notre bon Quentin étaient impressionnants pour un mage. Avec ces 30 points de vie, 2 petits rochers de 500 kilos et quelques sorts de leur prêtresse et le tour était joué. Ad Patre le QB.

Twisted Evil Parce que tu crois qu'avec 56 points de vie, 1 contre quatre au corps à corps sans sorts puissants je n'était pas dans une situation plus critique ?????. de plus en tant que mago il devait avoir d'autres choix... (polyvalence des lanceurs de sorts).


Citation :
5eme point: dans un groupe on doit faire confiance à ses coequipiers. S'il en manque un, il y a peut etre une raison (personne à chercher pourquoi...). De plus monter des eaux alors que je suis dans le batiment, bravo l'esprit d'equipe....

Je peux te retourner le reproche. Tu n'as prévenu personne de ton intention d'agir.

Twisted Evil Comment.............................................................................et à quel moment ?

L'esprit d'équipe passe avant tout par l'intégration des personnes. Hors tu n'as pas fait beaucoup d'efforts pour rester avec nous.
Connaissant la difficulté de la campagne, nous la jouons "restons groupé" depuis le début alors pourquoi partir seul ?

Twisted Evil Dit moi sur les trois scéances combien de fois je suis partis en solo?
De plus, partir en eclaireur etait un bon choix. Et si j'étais rester seul j'aurais survecu..........;

Citation :
6eme point: etre le faire valoir à des mago, merci bien. (les deux scéances précedentes, je n'ai pas fais grand chose...). il faut bien s'amuser de temps en temps...

Excellent état d'esprit.

Twisted Evil Dit moi, combien de fois j'aurais la possibilité de participer à un combat sans prendre un sort dans la tronche ou y rester avec 56 points vie? C'est un choix et j'accepte les contraintes.


Citation :
7eme point: je n'ai jamais demandé à me faire ressuciter. je connaissais les regles mais merci de les rappeller. Si je devais revenir avec ce perso il y aurait au moins un morts (accidentel bien sure)...

Si tu reviens pour te venger, alors ça ne sert à rien de revenir.

Twisted Evil t'as bien compris.
Pour revenir à mon principale sujet: ce qui est fait est fait on reviendra pas en arriere. je suis pour la politique mort=mort (cela ne date pas d'aujourd'hui: demander à quentin).
Je ne veux pas que l'on impute totalement ma mort et la perte de mes objets au fait d'etre partie en solo. Il est vrais que , J'aurais du prevenir que je partais en eclaireur, mais le fait de ne pas avoir penser à ma situation au cours de scenar vous est imputable. Donc, Je pense que les tords sont partagés.
Pour moi actuellement le sujet est clos. Je vois plus l'interet de continuer la discussion à par se prendre la tete pour une connerie.
En tout cas, je ne repondrai plus aux futures remarques sur ce sujet.

a la prochaine campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:44

Oki doki Nico pig

C'est dommage que tu ne veuilles par être réincarné ou ressucité car nous en avons les moyens.
Tu n'es pas obligé d'appliquer ta politique à tous tes persos.
Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis tongue

Sleep


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick out
écuyer de la mort
Nick out


Nombre de messages : 42
Devise : Tous aux abris, je suis de mauvais poils !
Date d'inscription : 27/10/2005

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:49

le gros probleme est que le perso est trés limité dans cette campagne et je risque de faire de la figuration. je n'aime pas ca .
De plus la second ad me botte pas. C'est une bonne occasion pour arreter avec brio et fracas....

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Dende
Arpenteur des Plages



Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 24/01/2006

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 16:14

Ma, yé soui démâské par Alex! elephant

yé suis éffectivement EL dende, fan de DBZ devant l'eternel!

Maintenant que le masque est tombé, je peux savoir qui est qui dans ce forum? ( à part Alex et david, dont j'ai rapidement pu deviner leurs vrais prénoms Cool )



A part ça, l'idée de discutailler sur ce qui pouvait améliorer la façon de maîtriser d'un MJ était excellente, cependant, j'ai l'impression qu'on en parle plus beaucoup ? Very Happy

Je propose de rebaptiser ce forum "Mais pourquoi les joueurs sont-il si susceptibles" et de refaire un post sur les MJ rendeer


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QB
Fléau des Dieux
QB


Nombre de messages : 1131
Devise : Demain est un autre jour.
Date d'inscription : 02/11/2005

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptySam 11 Fév - 2:51

Comme tu le dis, il semble que le sujet ai été quelque peu zappé.

Pour y revenir, j'aimerais indiquer que malheureusement dans les parties de jdr, le mank d'écoute a souvent lieu et est à l'origine de désaccords entre les joueurs voire entre les joueurs et le Mj (ex : g pas écouté JN décrire la topologie du piège à rocher des géants). Pour ma part, g subi récemment le décès rapide et sans chance de survie d'un de mes persos. Le Mj croyait que puiske je souhaitais préparé un new perso (faute de campagne terriblement dangereuse voire mortelle), celà impliquait qu'il tue mon perso actif dés le début du scénar suivant.

Après cette expérience, j'espère me faire pardonner des joueurs auxquels j'ai pu offrir ce même sentiment d'incompréhension et de rancoeur lors des parties que j'ai masterisé.

La leçon ke j'en tire : ne pas trop s'accrocher à un de ses persos et surtout améliorer la communication entre joueurs et Mj concernant les ambitions des persos, leurs stratégies et leur approche de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
newmana
Invité




Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Britney Spears Vagina Pictures   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:41

That’s what happens when you are hanging around with people like Paris Hilton & Lindsay Lohan.
Britney Spears has been trying to show off her vagina for quite a while now.

I did It Again![/url]



don’t you even try to say it’s an accident.
Revenir en haut Aller en bas
Aliath
Empereur du Sang
Aliath


Nombre de messages : 336
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2006

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 13:43

newmana a écrit:
That’s what happens when you are hanging around with people like Paris Hilton & Lindsay Lohan.
Britney Spears has been trying to show off her vagina for quite a while now.

I did It Again![/url]



don’t you even try to say it’s an accident.

euh.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aliathworld.free.fr/
D@rk Not
Noirceur Absolue incarnée
D@rk Not


Nombre de messages : 537
Age : 48
Devise : Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.
Date d'inscription : 19/04/2006

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 18:43

Aliath a écrit:
newmana a écrit:
That’s what happens when you are hanging around with people like Paris Hilton & Lindsay Lohan.
Britney Spears has been trying to show off her vagina for quite a while now.

I did It Again![/url]



don’t you even try to say it’s an accident.

euh.....
tu crois qu'il y a des gens payer pour poster des trucs dans le genre sur les forums trouvés au hasard (ou méthodiquement) ?

mais que font les modos ???!
Revenir en haut Aller en bas
Aliath
Empereur du Sang
Aliath


Nombre de messages : 336
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2006

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 18:45

D@rk Not a écrit:
Aliath a écrit:
newmana a écrit:
That’s what happens when you are hanging around with people like Paris Hilton & Lindsay Lohan.
Britney Spears has been trying to show off her vagina for quite a while now.

I did It Again![/url]



don’t you even try to say it’s an accident.

euh.....
tu crois qu'il y a des gens payer pour poster des trucs dans le genre sur les forums trouvés au hasard (ou méthodiquement) ?

mais que font les modos ???!

on ne les a pas payer les modos...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliathworld.free.fr/
DrDonjon
écuyer de la mort
DrDonjon


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2007

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 10:55

D@rk Not a écrit:
tu crois qu'il y a des gens payer pour poster des trucs dans le genre sur les forums trouvés au hasard (ou méthodiquement) ?
Certainement. C'est des gens qu'on appelle "bots", certainement en référence à leurs bottes en cuirs. Leur grand maitre est le Chat Botté, et il vend les services de sa guilde au plus offrant.

Citation :
mais que font les modos ???!
Ils se planquent, parce que s'ils osent modérer un message d'un sbire du Chat Botté, ça peut leur coûter très très cher !
Revenir en haut Aller en bas
DrDonjon
écuyer de la mort
DrDonjon


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2007

Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 11:01

Elvin Tournebras a écrit:
Merci docteur D et D (D et D veut dire donjon et David) pour tes quelques précisions sur l'univers de Donj.
Hey ! Je revendique le titre d'unique Dr Donjon !

Citation :
Petites précisions cependant: RTH est une campagne officielle dans le monde de Greyhawk ou il est fortement conseillé effectivement d'avoir des magos et des prêtres...
À peu près n'importe quel scénar de Donj' nécessite un groupe avec un prêtre. Le mago, c'est utile et tout, mais le prêtre c'est la base de tout, et à D&D 3.5 c'est auto-suffisant (à l'instar du Druide).

Citation :
En tant que scénar du commerce (bien fait par rapport à la vaste montagne de scénars creux du même genre) celui-ci favorise un peu tous les styles de combat et/ou de comportements surtout pour les gros bills. Alors attention à certains comportements qui ne peuvent que se retourner contre vous et donc par extension au groupe.
De toute façon, les meilleurs sorts du mago / prêtre sont ceux qui boostent lui et son groupe, et des sorts de contrôle d'espace qui n'infligent pas de dégâts au mobilier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme les mjs peuvent être susceptibles !   Comme les mjs peuvent être susceptibles ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme les mjs peuvent être susceptibles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ca va comme un lundi !
» Ca pourrait etre pire
» Un salon qui peut etre sympas a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l’Ombre du Dé :: Tribune Libre-
Sauter vers: