A l’Ombre du Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?

Aller en bas 
+2
deathambre
David
6 participants
AuteurMessage
Elvin
Invité




Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyMer 16 Nov - 12:48

Bonjour les gros bills et les joueurs raffinés, les MJs sadiques et les officionados du contournement de règles à ADD !

Je planche actuellement sur la période de l'antiquité pour ADD.
Pour insuffler un nouveau monde (ah il existe déjà ? bah oui c'est le nôtre !) mais à une époque très peu usitée dans les jeux de rôle.
(légendes celtiques, ...).

Voilà donc je vais utilisé le système de ADD (2ème ed parce que c'est ce que je connais le mieux) mais revu et corrigé pour que l'aspect historique soit un minimum respecté. Des classes revues pour la période, d'autres supprimées (a bas les paladins, moines, etc) et d'autres crées ou remises à jour (cavalier, mage égyptien, noble en exil, etc). L'alignement sera supprimé. Le système de magie revu plus dans la vague 3ème ed avec des listes de sorts bien définies. Les montées de niveau ne se feront plus par expérience mais par un système lié à l'héroïsme. Un sytème de points d'action légendaires viendra s'y ajouter.

Un grand ménage sera également fait dans le bestiaire (dragons, géants du feu et autres, beholders, semi humains, etc).

Par contre d'autres seront revus (pour exemple je peux citer le minotaure créature unique (malédiction divine de Poséidon) disparue depuis plusieurs siècle puisque tué par Thésée sera présentée mais avec possibilité d'en créer une poignée d'autres de moindre puissance toutefois mais nettement supérieur à celui du bestiaire puisque revu avec "campagnes de haut niveau")

La montée des niveaux ne se fera plus vraiment pareil (voir remarque ci-dessus) + le premier niveau qui n'en sera pas un puisque les pjs commenceront en tant que citoyen d'un état ou d'un empire avec une profession mais avec de grandes prétentions à devenir un héros (d'où la classe de perso, sorte de classe de prestige finalement). Les PVS au premier niv seront aussi plus importants mais la montée des niveaux n'apportera pas énormément de PV. Le seuil des niveaux sera au 10ème et non au 20 ème.

Les OMs vont perdre beaucoup car la magie à cette époque est très mystérieuse et n'est compréhensible quie pour une poignée d'élus. L'égypte est le berceau de la magie il me semble (d'autres berceaux , à voir ?). La magie divine et la magie profane seront très liées en fait. Refonte de certains sorts et des niveaux de sorts eux-même (à voir mais il est clair qu'il n'est pas question de voir des puies de météores ou des murs de glace se créer dans ce type de campagne !) la magie se fera plus sur des aspects de la vie. Développement des facultés biologiques ou intellectuelles. Accroissement des potentialités naturelles ou modification des conditions de vie, etc. De même les objets tels les cubes de force, les armures éthérées, les balais volants, seront hors sujet (tapis volant à garder car ambiance mille et une nuit...).

Voilà donc vous l'aurez compris le projet est déjà ambitieux puisqu'il s'agit d'une refonte casi totale des règles (équipement,compétences, etc) mais encore plus de plonger les joueurs dans une autre époque documents à l'appui (historique complet de Rome, de la Grèce, de la Perse, de l'égypte, des territoires celtes, de la Phénicie, de l'Etrurie, etc). Comme il s'agit d'un travail bien trop grand pour mes épaules je me limite à quelques sièckes en amont et quelques dizaines d'années en aval du début de la campagne qui se situera en 440 avnt Jésus Christ. C'est une date au coeur de l'apogée de la Grèce.

Je viens maintenant à l'objet de mon message. Outre le fait de vous prévenir de mon projet, je requiert si vous le pouvez de la doc sur ce thème et toutes les idées que vous voudrez bien me soumettre afin que ce jeu soit le plus plaisant.

pour les envois une ad e-mail:

jnt608@msn.com

Merci d'avance à tous et toutes.

Elvin Tournebras
Démolisseur de donjons et massacreur de dragons à temps partiel
Eleveur de dragons et Batisseur de donjons l'autre partie du temps
Revenir en haut Aller en bas
David
Dieu des Douleurs
David


Nombre de messages : 416
Age : 53
Devise : Vaux mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !
Date d'inscription : 11/11/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyMer 16 Nov - 16:10

Moi j'ai une question : Est-ce que la structure sociale historique sera respectée, et faudra-t-il faire du role play ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyJeu 17 Nov - 9:06

Eh bien je constate que mes BD sur "les voyages d'alix" te sont profitables, n'hésite pas à me les remprunter...

En tout cas je sais quel perso je veux incarner : un gladiateur star des arènes... (BloodBone is back again) avec les règles de Dark Sun pour le gros billisme, évidemment ! cheers

(David je t'arrête tout de suite : non, je n'aime pas les films de gladiateurs) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elvin Tournebras
Noirceur Absolue incarnée
Elvin Tournebras


Nombre de messages : 543
Devise : Yahhh Boule de feu ! Boule de glace ! Boule d'acide! Snif plus de sorts... po grav Coup de Boule !!!
Date d'inscription : 19/10/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyJeu 17 Nov - 12:43

Salut David et Julien !

Je réponds très vite (je suis au boulot...)

Bon la structure sociale historique sera respectée dans la mesure du possible (développe un peu quand même ta pensée)

Et oui en fait la lecture des bds m'a effectivement redonné goût à cette période très riche de l'histoire que j'adorais quand j'étais gamin. Mais il va me falloir un paquet de documents sur le sujet.

Arnaud va d'ailleurs m'aider: il a déjà acheté deux bouquins sur les dieux et les héros grecs et un sur l'égypte.

Mais il faut que je fasse tout cadrer dans le cadre historique. Donc quand je propose la classe de gladiateur il faut que je vérifie si les gladiateurs existaient bien à cette époque (Rome n'étant qu'une toute petite nation).

A voir

Elvin
Gnome en plein "départ vers le passé" (sort inversé de "retour vers le futur")
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyJeu 17 Nov - 16:24

Salut tout le monde,

Très bonne idée mon petit JN. Alors je vais contribuer aux recherches et aux infos pertinentes sur ce sujet.

Voici une liste exhaustive de sites à consulter :

Arrow http://perso.wanadoo.fr/samuel/
Arrow http://histoireenprimaire.free.fr/textes/periodes/antiquite.html
Arrow http://r.castelain.free.fr/
Arrow http://www.histoiredumonde.net/rubrique.php3?id_rubrique=1

Je tente de trouver des cartes imprimables. study

Question Julien, peux-tu imprimer de grandes cartes Question

J'ai trouvé un perso sympa à jouer.:

king ALEXANDRE LE GRAND king

C'est quelle classe de perso ? Suspect lol!

Allez je vais faire un tour vers la sortie geek

A bientot la compagnie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elvin Tournebras
Noirceur Absolue incarnée
Elvin Tournebras


Nombre de messages : 543
Devise : Yahhh Boule de feu ! Boule de glace ! Boule d'acide! Snif plus de sorts... po grav Coup de Boule !!!
Date d'inscription : 19/10/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyJeu 17 Nov - 16:35

Oui bien vu "mon petit Alexandre" mais tu as compris aussi: tu sors

Toutes les classes de Roi, empereur, grand despote, tyran et autres chef de clan sont déjà tous pris: dommage !

Merci pour tes infos en tout cas je vais les dépouiller ce soir si j'ai le temps. Bon je vais aller faire un footing avec David le roi de la blague sur le forum lol!

Bonne soirée

Elvin Gnomus Imperator
Ah au fait je m'adore moi même par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elvin Tournebras
Noirceur Absolue incarnée
Elvin Tournebras


Nombre de messages : 543
Devise : Yahhh Boule de feu ! Boule de glace ! Boule d'acide! Snif plus de sorts... po grav Coup de Boule !!!
Date d'inscription : 19/10/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyVen 18 Nov - 12:32

Rectification je ne crois pas que le gladiateur comme tu l'entends sera possible car à prioris les premiers vrais gladiateurs sont apparus en 264 avant JC.

Mais il faut que je creuse du côté des étrusques car ce sont eux qui sont à la base des jeux du cirque romain.

Ce ne sera donc pas des gladiateurs mais autre chose (à voir).

Elvin
Eleveur de géants tueurs de gladiateurs
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyVen 18 Nov - 13:01

Po grave, un multi-athlète athéniens ou spartiate me conviendra très bien... farao

pour les cartes fo voir...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyVen 18 Nov - 13:38

Tu veux vraiment te trimballer en pagne avec les boules à l'air .... Evil or Very Mad

JN, les pirat sont jouables ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvin Tournebras
Noirceur Absolue incarnée
Elvin Tournebras


Nombre de messages : 543
Devise : Yahhh Boule de feu ! Boule de glace ! Boule d'acide! Snif plus de sorts... po grav Coup de Boule !!!
Date d'inscription : 19/10/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyVen 18 Nov - 16:33

Réponse à Julien: l'athlète athénien ou spartiate oui pourquoi pas mais en tant que profession (ce ne sera pas une classe je pense)

Réponse à Alexandre: les actes de piraterie étant certainement existants à cette époque (Voir astérix le gaulois lol! ), je pense qu'il est possible de faire quelquechose de ce côté. Pirate phénicien ou étrusque. A rapprocher des classes de roublard. Ce type de profil existe déjà dans le manuel des voleurs en 2ème (il suffira de l'adapter)

Je plenche aussi du côté des amazones (mais géographiquement elles étaient en dehors du cadre auquel je veux me limiter: liban actuel ou Ukraine selon les peuplades). Il faut que je vois si il y avait des mercenaires... En tant qu'esclave c'est sûrement faisable.

Il n'y aura jamais d'influences nordiques ni africaines ni extrême orient (Inde, Chine et). même si effectivement il y en a eu (peuplades immigrées). Il faut bien limiter sinon je m'en sortirais jamais alors n'allez pas chercher de berserker viking ou de chaman africain ou de Brahman indoue par ex.

Elvin
Gnome en tique et en toque (je me vénère tel un dieu de l'Olympe)
Revenir en haut Aller en bas
BBCHIEUSE
The Brain
BBCHIEUSE


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 21/10/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyVen 18 Nov - 19:08

Pour moi les amazones, pour moi pour moi, pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
David
Dieu des Douleurs
David


Nombre de messages : 416
Age : 53
Devise : Vaux mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !
Date d'inscription : 11/11/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptySam 19 Nov - 9:28

Bon alors moi je vote pour : un role play déguisé ou on fait des orgies, moi je ferais juste le reportage photo pour le forum. Vu qu'on avait tendance à pas faire de distinction entre hommes et femmes à cette époque, c'est pas grave si y a que des hommes ou presque . . .

Proverbe grec de l'époque :

Si au crépuscule
Tu as 4 testicules
Ne te prends pas pour Hercule,
C'est quelqu'un qui t'encule
Revenir en haut Aller en bas
QB
Fléau des Dieux
QB


Nombre de messages : 1131
Devise : Demain est un autre jour.
Date d'inscription : 02/11/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyMer 30 Nov - 19:50

Y'en a ki sont en accord avec ce proverbe puisk'il veule faire Alexandre le Grand ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
QB
Fléau des Dieux
QB


Nombre de messages : 1131
Devise : Demain est un autre jour.
Date d'inscription : 02/11/2005

Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? EmptyMer 30 Nov - 19:51

QB a écrit:
Y'en a un ki est en accord avec ce proverbe puisk'il veut faire Alexandre le Grand ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty
MessageSujet: Re: Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?   Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Antiques et Mythologiques: ADD à l'époque antique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l’Ombre du Dé :: Tribune Libre-
Sauter vers: