A l’Ombre du Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Alkemy] Proposition de démonstration

Aller en bas 
AuteurMessage
nicoleblond
écuyer de la mort



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011

[Alkemy] Proposition de démonstration Empty
MessageSujet: [Alkemy] Proposition de démonstration   [Alkemy] Proposition de démonstration EmptyMar 7 Jan - 12:50

Bonjour à tous, je suis sur le jeu alkemy (jeu de figurines escarmouche) depuis 2008. J'ai débuté joueur, puis participé à des tournois. Je suis rentré bêta testeur en 2010 et la société qui éditait le jeu (kraken éditions) a fermé en septembre 2010. Le jeu a été repris par Studio 38, une société à Grenoble, et ils m'ont demandé de prendre en main les règles, les profils, en "dirigeant" un collectif de joueurs-fans (Galleon) du jeu. Nous avons fait beaucoup de choses pour le jeu, campagne-chroniques (jeu organisé), communication (page facebook, articles dans ravage), organisation de tournois, révision des règles, tests des profils, développement de l'univers, etc. Je suis donc en contact avec Studio 38 depuis 2 ans et ils m'ont annoncé en avril 2013 qu'ils n'allaient pas continuer le jeu car ils ont par ailleurs un magasin de figurines à Grenoble (hobby shop), et ils n'avaient pas assez de temps pour développer le jeu. Ils m'ont ainsi demandé si j'étais intéressé par reprendre la license du jeu et continuer le développement.


Ainsi, j'ai travaillé avec des membres du collectif galleon sur la reprise du jeu et nous avons donc créé une société (alchemist miniatures), repris la license pour continuer le développement du jeu. Nous avons créé un site internet pour le jeu, il n'y en avait plus depuis 3 ans : http://www.alkemy-the-game.com
Sur le site, vous allez pouvoir découvrir l'univers, les figurines, des galeries, des vidéos, ainsi qu'une démonstration complète du jeu (45 minutes).


Mon but est toujours le même, faire découvrir ce jeu dont je suis fan depuis 5 ans, et c'est pourquoi je vous propose de venir faire des démonstrations du jeu dans votre club le samedi 1er ou samedi 8 février.


Les points forts du jeu :
- la très grande accessibilité des règles, un joueur sait jouer au bout d'une partie de 45 minutes, et ce, même dès l'âge de 8-9 ans.
- l'amusement. On l'oublie souvent, mais un jeu est fait pour s'amuser avant tout. Les dés, les cartes de combat, les points de vie, la simplicité des règles, l'interaction entre les 2 joueurs font qu'Alkemy est un jeu de figurines très amusant.
- la richesse et profondeur tactique. Après la première partie et les règles assimilées, vous allez ensuite affiner votre connaissance et votre stratégie au bout de plusieurs parties.
- les scénarios. Ils possèdent tous des mécaniques différentes, et chaque scénario propose une approche du jeu différente, une réflexion…
- le format de table, la rapidité du jeu et seulement 5-6 figurines à peindre pour livrer une première partie.
- les figurines. Des félidés Khalimans aux hommes-animaux Aurloks, et en passant par les humains moyenâgeux Avalon et asiatiques Triadiques, les figurines sont originales et donnent une touche particulière à Alkemy, en sortant des standards connus.
- l'univers. C'est l'un des points principaux et forts du jeu, Alkemy, c'est avant tout un univers riche, dense et profond, une histoire forte et une chronologie évolutive, des cartographies, des personnages haut en couleur qui font que l'immersion sur la table de jeu est d'autant plus forte !


Voila, si vous êtes intéressé, ça sera avec plaisir que je viendrai avec tables, figurines et tout le matériel pour organiser des démonstrations du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Alkemy] Proposition de démonstration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alkemy : chroniques de Mornéa
» Proposition de partie samedi 18 Octobre
» Proposition de partie samedi 25 octobre
» Proposition de partie samedi 8 novembre
» proposition de partie 40k samedi 1 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l’Ombre du Dé :: Tribune Libre-
Sauter vers: